Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des p'tits choux
2 juin 2010

jeux d' Alphabet en ligne

Aujourd'hui, j'ai fais travailler Amina un peu sur l'ordinateur

et donc je lui ai proposé plusieurs jeux

Tout d'abord " l'alphabet en pain d'épice"

alphabetboowa

Il est composé de 3 parties :

* Voir l'alphabet

* Ecris un mot et imprime le

* Trouve les lettres

I - VOIR L'ALPHABET

JEUXALPHABET

L'enfant voit défiler l'alphabet et

l'ordinateur le dit en même temps que l'enfant.

II - ECRIS UN MOT ET IMPRIME LE

JEUXALPHABET1

L'enfant choisi des lettres pour former un mot (ou pas lol)

et l'ordinateur , dit la lettre lorsque l'enfant l'a déposé dans le rectangle

ensuite on peut imprimer

III - TROUVE LES LETTRES

JEUXALPHABET2

Ici l'enfant doit trouver la lettre que l'ordinateur lui montre et lui dit.

Ce petit jeu est vraiment très sympa,

pour y jouer rendez vous ici

http://boowakwala.uptoten.com/enfants/boowakwala-events-christmas-2000-alphabet.html

petitarc

Ensuite j'ai donné à amina un autre jeux,

sur le même site web

jeuxalphabet3

Le bonhomme demande

"montre moi le ... (la lettre)

l'enfant doit cliquer sur la lettre

Pour y jouer c'est ici

http://www.boowakwala.com/apprendre/jeu-apprendre-alphabet.html

Voila de quoi jouer tout en apprenant.

Amina y joue depuis pas mal de temps déjà et visuellement les lettres sont quasi

toutes acquises mashallah

Publicité
Commentaires
Publicité