Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des p'tits choux
17 juillet 2010

On débute reellement l'apprentissage de la lecture.

Assalamou alaikoum !

Passons aux choses sérieuses !!!

Amina (4 ans et demi ) débute aujourd'hui son apprentissage de la lecture reellement,

Avant on voyait les lettres mais c'est largement acquis al hamdulillah.

J'ai acheté les supports sami et julie

http://www.amazon.fr/Japprends-lire-avec-Sami-Julie/dp/2011690420/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1279359366&sr=8-1







Voici le sommaire :




En premier on à vu le parcours qu'allait entreprendre
sami, julie et amina ensemble (en haut)

Puis amina à du repérer les voyelles en rouge
et les consonnes en bleu

Elle à vraiment bien pris le temps mashallah et à voulu absolument
faire toutes les lignes (en bas)




Ensuite nous avons regardé et travaillé ensemble la leçon sur la lettre A

puis elle à fait les exercises



Voilà pour la journée de lecture.

Même si on est en vacances, on à décidé de s'avancer
au moins sur la lecture avant ramadan.

Publicité
Commentaires
U
As-salâmu'alaykum<br /> <br /> maha-Allâh ils sont supers ces manuels<br /> <br /> je pense que je prendrai les mêmes incha-Allâh(en plus de Ratus and co )<br /> <br /> je vais voir s'ils sont a la fnac tiens :)<br /> <br /> Bon courage ukhtî! t'as du boulot mais tu as l'air bien motivée Allâhibarâk!
O
salam alayki wa rahmatoullahi oukhti !<br /> <br /> machaAllah je vois que c'est les semi-vacances chez vous comme chez nous !<br /> C'est super quand on voit l'entrain des enfants dans l'apprentissage, mon pépère aussi se régale avec toutes ces lettres en arabes et en français.<br /> inchaAllah on va finir notre dossier abécédaire en français pour que je puisse lui faire un énooooorme livre (à la relieuse). Tu diras à ta fille que OUm Younous est fier de son travail ! Allahi barak,<br /> A bientôt inchaAllah<br /> salam alaykoum
Publicité