L'école des p'tits choux

Home school is funny !!

13 juillet 2010

Pourquoi les enfants n'iront plus à l'école.

Assalam alaikoum,

http://dl7.glitter-graphics.net/pub/611/611727rjletsy8hz.gifhttp://dl7.glitter-graphics.net/pub/611/611727rjletsy8hz.gif

Je suis meriem, la maman d'assia, youcef, amina et moussa.

Mes enfants sont tous scolarisé dans une école publique. Sauf mon petit moussa qui n'a pas tout à fait 2 ans inshallah.

A l'école, les enfants sont stressé, ils se levent tot le matin, ils travaillent 6h dans la journée, ils rentrent le soir c'est l'heure de se laver, il y a encore des devoirs à faire et ils mangent puis sont tellement fatigués qu'ils dorment tot. Vu qu'il y a école le lendemain matin et rebelotte.

A l'école les enfants sont très violent, mes enfants se sont tous déjà fait taper dans des coins et comme ils sont gentils , bien ils ne disent rien de peur d'etre punis.

Les enfants de l'école sont infectent, ils disent des gros mots, ils sont impoli, vulgaire, insuportable, méchant entre eux, et mes enfants sont confrontés à ce genre de fréquentations toute la journée.

J'ai une grande chance c'est que mes enfants ne sont pas comme ca, mais comme on le sait un enfant qui voient des choses fini par les faire. La preuve c'est qu'amina et youcef commence à faire des petites choses que je supporte pas et assia me répond très mal. Moussa va à la garderie, il m'a ramené des trucs que j'aime pas non plus.

Lorsque je sors, je vois les enfants dehors et leur comportement, et je me dis non j'ai pas envie de voir mes enfants devenir comme ca. Je vois aussi les jeunes de nos jours, qui pensent qu'à fumer du canabis, prendre des drogues, boire de l'alcool parce que c'est "marrant" et que tous les jeunes le font pour se donner l'air "cool". Je vois les jeunes filles habillée comme des femmes de 35 ans, à 14 ans elles ont le visage rempli de maquillage, les talons haut et au lieu de travailler à l'école elles pensent qu'aux garcons, à fumer et à trainer.

J'ai appris dernierement qu'au college la grande mode c'est se souler à l'alcool le plus possible et de prendre en meme temps de la cocaine.. bravo pour cette nouvelle mode.

A un moment, j'avais envie de retravailler mais depuis quelques temps mon coeur saute quand je vois tout cela et ca me fait peur, est ce que j'accepte de retourner bosser et de ne plus etre là pour voir mes enfants, pour vérifier ce qu'ils font ? Par ce que c'est clair, si je suis pas là , ils iront à l'école et seront plus autonome et donc plus facilement influencé par les autres. Qui d'entre nous n'a pas suivi ses copines dans des délires sordides parce que ca fait cool de les faire et sinon on sera rejeté ! perso je sais tres bien ce que c'est, heuresement de nos jours c'était pas comme maitenant mais maintenant, y' aplus de morale, les choses seines et bonne pour nous sont devenus détestés et les choses nefastes pour nous sont devenues cool ! ainsi marche la vie de nos jours ! pour etre cool il faut sortir du bon chemin !

Je me dis attend , si tu vas bosser, tu sera pas là de la journée, et est ce que j'ai fais mes enfants pour les voir devenir comme les jeunes de notre époque ? franchement ? est ce que mon coeur peut laisser faire tout ca ? Est ce que  j'ai envie de voir mes filles et mes fils devenir comme ca ? franchement la réponse c'est NON !

J'avais pensé au privé mais fatalement c'est exactement pareil d'après ce que j'ai compris sauf que là vu qu'en général, les enfants en privé sont un peu plus riches, ce sont la cible des dealers de cocaine etc...

Certains vont rire en lisant mon message, certains vont penser que ca n'arrivera jamais à leurs enfants, mais chacun fait ce qu'il veut. Si les gens veulent pas voir dans quel monde on vit et vers quoi il est entrain d'évoluer, moi je m'en rend compte et non mes enfants je ne veux pas ce mal pour eux.

Tous les jours depuis des mois mes enfants me bassine avec ca , sur le fait qu'ils preferent travailler à la maison avec moi. Ils travaillent bien, ils aiment l'instruction mais ils aiment pas les enfants à l'école.

J'ai donc décidé pour la deuxieme fois de me bouger mais cette fois ca sera la bonne inshallah.

Mes enfants ont fini l'école cette année, et puis inshallah ils n'y remettront pas les pieds, ils resteront avec moi à la maison et feront cours à la maison. (du moins jusqu'à ce que je puisse plus suivre)

ils auront une fois par semaine du sport, ils vont aller dans une école arabe pour apprendre la langue arabe, le coran et la religion (le bon comportement etc..) 2 fois par semaine, et les soirs après l'école des autres on ira faire un tour au parc, voir les copains et les copines qu'on frequente et qui sont eux de bonnes familles.

On fera pleins de sorties pédagogiques pour que les enfants voient du monde à l'exterieur, on ira à la bibliothèque, ludotheque , au cinéma etc... on pourra faire pleins de choses.

Bref une vrai scolarité sauf qu'on aura notre temps pour travailler, que nous le feront en famille , que les enfants ne seront pas perturbés par quoi que ce soit. Nous irons au rythme des enfants,  ils ne travailleront surement pas 6H par jour.

Posté par ummuamina à 12:38 - Le quotidien - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo!

    assalam alaykoum

    je te félicite ma soeur, nous faisons nous aussi l'école à la maison avec nos 4 enfants, c'est que du bonheur mashaAllah!
    tu vas voir la ni3ma d'Allah azawajal!

    je suis fière de la décision que tu as prise même si je ne te connais pas personnellement!

    qu'Allah t'assiste ma chère soeur, il y aura des jours moins faciles que d'autres mais ne perds pas le courage et la motivation que tu as; c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur pour eux!

    Posté par oummy, 13 mai 2010 à 22:09
  • salamoualaykoum ma soeur
    je suis contente pour tes enfants que tu ai decidé de faire l'école à la maison; que Dieu te facilite inshallah

    Posté par soumeya, 14 mai 2010 à 08:16
  • Macha'Allah

    assalam alaykoum

    Sobhanallah ma soeur j'ai l'impression de lire mon témoignage en lisant le tien!je m'appelle aussi myriam, mes enfants arretent aussi l'école à la fin de l'année.J'ai choisi cours PI cm1 et ce1 pour les mêmes raisons que toi et IEF pour la MS.Je vais suivre ton blog avec attention pour voir l'évolution de tes enfants.Que Allah Ta'ala t'assiste et te facilite dans ton choix!!!

    Posté par umamine, 14 mai 2010 à 13:54
  • salam alaykoum,

    c'est la soeur de joué, on s'est connu sur la madrassa c'est oummi.
    je voulai te dire que tu m'as beaucoup ému et que j'ai meme versé une larme.
    tu es vraiment une soeur superbe et qu'Allah t'assiste dans ton projet.

    Posté par oum abd-elwahid, 14 mai 2010 à 20:56
  • salam aleikoum

    macha'Allah, macha'Allah, macha'Allah !

    tu vas voir ma sooeur,inch'Allah, tu vas assurer graaaaaaaaaave !
    t'inquiète pas, et qu'Allah te facilite, amine

    bises

    Posté par oumharoun, 15 mai 2010 à 11:28
  • Bonjour !
    Bienvenus donc dans le monde de l'instruction en famille !
    Nous comprenons tout à fait votre choix, et nous sommes une famille dont les enfants sont non-scolarisés depuis 10 ans.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog

    Posté par Anne, 15 mai 2010 à 16:33
  • salam alayki wa rahmatoullahi oukhti !

    félicitation à vous machaAllah, vous avez pris une très bonne décision, qu'Allah vous facilite et vous préserve de tout mal

    Posté par OumYounous, 01 juin 2010 à 22:14
  • salem'aleykum

    je decouvre ton forum et je tombe sur ce message alors que je vien de me decider a finalement pas metre ma fille a l'ecole (maternelle) rentrée prochaine, donc je ne peux que t'encourager sur cette voie inchaAllah

    qu'Allah nous facilite et accorde une bonne science a nos enfants

    bibiz

    Posté par oum_yahya, 10 juin 2010 à 19:19
  • salam alaykoum

    qu'ALLAH te facilite ma ptite mimi.
    contente d'avoir de tes nouvelles via ton blog. moi ça sera petite section pour ismail . on commence petit à petit. j'avoue que parfois je doute. je sais que c'est la meilleure solution mais j'ai peur de pas y arriver. mais bon pas de stress pour la PS inchaALLAH

    Posté par oum ismail, 20 juillet 2010 à 22:42

Poster un commentaire