Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école des p'tits choux
21 mai 2010

La lettre R - 1

Assalamou alaikoum

J'ai vérifié avec l'alphabet si Amina connaissait toutes ses lettres, vu que je souhaite lui apprendre à lire pas trop tard et ne pas attendre deux ans pour le faire. Donc elle connait toutes les lettres sauf les lettres  :

R  -  P  - H  -  G  - V

J'ai donc imprimé plusieurs fiches concernant ses lettres et on y va.

Aujourd'hui on à vu la lettre R et on continuera sur plusieurs jours inshallah.

Au début elle ne voulait pas du tout m'écouter,

je lui ai écris la lettre R sur le tableau pour qu'elle le recopie

DSC01177

Ensuite  elle a colorié la lettre R comme le Raisin

DSC01179

Pour télécharger les coloriages de lettres  c'est ici

Ensuite elle devait faire la fiche du R en majuscule (nous verrons la minuscule bientôt)

DSC01181

DSC01182

Pour télécharger les fiches de lettres en majuscules c'est ici

DSC01183

Et puis en dernier, Amina s'est amusé à écrire la lettre R sur son tableau en couleurs.

Cet atelier à duré une bonne demi heure, et elle à bien travaillé.

Ce soir elle me dit "maman , le r comme dans fleurs, renard, requin et c'est tout !!!"

Publicité
Commentaires
Publicité